"Je m’appelle Claire et j’habite dans un petit village alpin du sud de l’Isère. Je suis depuis quelques mois installée comme praticienne en soins énergétiques.
J’ai suivi les formations proposées par Sandy car je souffrais depuis l’adolescence de fibromyalgie, maladie qui a été diagnostiquée vers l’âge de 35 ans.[...]
La découverte de l'énergétique a été pour moi une ouverture extraordinaire. J’avais auparavant été soulagée par des approches énergétiques, mais avec Sandy, j’ai découvert que j’avais mes propres capacités en autoguérison, et que je pouvais aussi les utiliser pour aider mes proches.
J’ai tout de suite apprécié le côté scientifique de Sandy, ses explications, ses réponses précises et patientes. Son humour aussi.
Depuis ma première formation en 2015, je peux dire que ma vie n’est plus la même. J’ai véritablement repris le pouvoir sur ma vie. Il me reste encore bien des choses à apprendre et à expérimenter. C’est un chemin de vie. Mais Sandy encourage toujours à faire mieux, affiner, préciser, aller plus loin et plus fort dans la pratique [...]Maintenant, j’ai toujours avec moi la capacité de soulager et accompagner. Pour la première fois, je me sens juste, à ma place dans ma vie. J’ai fait tomber toutes mes certitudes (issues de mes études et de mon éducation dans un milieu scientifique très cartésien), comme on fait tomber un château de cartes. Je reconstruis mon château, non plus comme une forteresse, mais plutôt avec vue sur des horizons immenses. [...]
Simplement être en état d’ouverture, et se donner la peine « d’aller voir ». Rester dans le « et pourquoi pas ? ». L'énergétique m’a apporté cela. Sandy a cette capacité à transmettre de manière efficace et très humaine cette façon d’explorer ces vérités aux frontières de notre compréhension du réel.
Il œuvre vraiment pour une cause magnifique, saine, nécessaire, urgente. Il existe de nombreuses démarches et méthodes dans le domaine. L’immense avantage de la méthode qu'il propose, c'est sa rapidité de mise en œuvre et ses immenses potentialités. Mais encore une fois, la meilleure des choses à faire est d’aller voir. Et de se faire sa propre idée !
Claire Ploquin-Jendoubi